Fac de Konei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fac de Konei

°°Dans cette fac les cours sont très libres car les classes sont trés dissipés pour votre plus grand plaisir°°
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les cours de Mr.Hide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hidekawa Katsahura
Eleve de la Fac
Eleve de la Fac
Hidekawa Katsahura


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Petit(e) ami(e) : Tite Kitty :D
Date d'inscription : 16/02/2006

Les cours de Mr.Hide Empty
MessageSujet: Les cours de Mr.Hide   Les cours de Mr.Hide EmptyLun 27 Fév - 22:56

Bienvenue dans ma salle de classe un peu spéciale ! Ici nous allons apprendre à poster ! Pas seulement d'un point de vue technique, mais apprendre à écrire des posts convenables !


1er Cour : La présentation



Introduction


Ce premier cours sera très court ! Tout d'abord parce que Takeshi a déjà présenté dans les règles la manière dont l'on devait poster, mais aussi car cette partie sera abordée au cours de tout les autres cours !

1ère partie : La présentation générale

Comme je l'ai dit au préalable, Takeshi a déjà indiqué de quelle manière devait être écrites les différentes paroles, actions et pensées.
Mais le premier conseil que je vais vous donner ets d'aérer votre texte : à chaque fois que vous alternez entre pensées et actions et/ou paroles il vous faut laisser un espace.
Ensuite il peut être judicieux de revenir à la ligne au cours d'un même paragraphe : soit pour délimiter une altération temporelle ou spatiale, soit pour distinguer deux choses différentes qu'il ne faut pas confondre, soit encore par pur soucis esthéique, lors par exemple d'un très long monologue ! Mais bien entendu il ne faut pas abuser de cela. Un texte espacé peut-être plus agréable qu'un gros pavé à lire, mais il est de même très désagréable de voir un texte dont les lignes font 5 mots puis reviennent à la ligne !
Enfin je terminerais cette partie en vous rapellant que jle choix de couleurs est assez judicieux car il permet au lecteur de tout de suite distinguer les différentes parties, mais de même préferez dans ce cas la sobrieté puisque les couleurs trop flashantes peuvent à force faire très mal aux yeux sensibles.


2ème partie : L'orthographe

Alors là c'est peut-être le plus désagréable tant pour ceux qui ne parviennent pas à écrire sans fautes, que pour ceux qui ne font que peu de fautes et qui doivent lire les textes des autres !
Il n'y a pas 36 moyens de s'améliorer en orthographe, le meilleur reste sans conteste de lire. Vous vous améliorez donc en participant tout simplement au RP de ce forum, mais aussi en prennant un bon bouquin ! Very Happy
Néammoins il y a des moyens pour éviter le surplus de fautes, et là il vous faut relire. Si vous vous contentez de cela vous abolirez tout les problèmes de sens qui peuvent se glisser entre vos lignes, ainsi que les fautes de frappes, et la grande majoritée de vos fautes "bêtes" d'orthographe.
L'autre moyen consiste à utiliser un correcteur d'orthographe, vous pouvez par exemple utiliser Word, et cela vous permettra d'éviter les fautes de frappes et une partie des fautes d'orthographe.

Personnelement je n'utilise pas de correcteur (je n'ai tout simplement pas word sur mon pc), et je ne me relis qu'assez peu ! Mais je pense que mon niveau d'orthographe me le permet, et sans vouloir être méchant : je ne pense pas que cela soit le cas de beaucoup de monde ici.

Enfin pour la conjugaison il existe d'excellent sites que vouys pouvez intégrer à vos favoris :

http://www.leconjugueur.com


3ème partie : Le vocabulaire

Et non vous n'êtes pas dans un cours de français niveau primaire et pourtant ! ^^

ALors là, comme pour l'orthographe la seule facon de réellement améliorer votre vocabulaire c'est de lire. Munissez vous aussi d'un dictionnaire (informatique ou non) cela vous permettra d'apprendre de nouveaux mots lorsque vous lirez les autres poster !

Et je terminerais en vous dévoilant mon Saint-Graal, avec ce petit bijoux je peux vous assurer que vos textes auront bien plus de "gueule" et que vous impresionnerez vos professeurs de français et de philo ! (testé et approuvé Wink)

http://elsap1.unicaen.fr/cgi-bin/cherches.cgi
Revenir en haut Aller en bas
chamane
Eleve de la Fac
Eleve de la Fac
chamane


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 32
Petit(e) ami(e) : eu seule snif
Date d'inscription : 19/02/2006

Les cours de Mr.Hide Empty
MessageSujet: Re: Les cours de Mr.Hide   Les cours de Mr.Hide EmptyJeu 19 Oct - 21:50

merci messieu se message et passionent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Subasa Horaki
Eleve de la Fac
Eleve de la Fac
Subasa Horaki


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 33
Petit(e) ami(e) : ben non malheureusemen
Date d'inscription : 20/02/2006

Les cours de Mr.Hide Empty
MessageSujet: Re: Les cours de Mr.Hide   Les cours de Mr.Hide EmptyMer 25 Oct - 20:32

Faux ce message est du pur Hide , et c' est sempaï Hide pour les nouveaux .
Revenir en haut Aller en bas
http://shonen.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Les cours de Mr.Hide Empty
MessageSujet: Re: Les cours de Mr.Hide   Les cours de Mr.Hide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cours de Mr.Hide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fac de Konei :: ~~Hors jeux~~ :: Bla-bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser